Vous voyagez en train ou en avion ? Vous vivez dans une zone avec mauvais réseau ? Il est souvent difficile d’écouter de la musique avec une bonne connexion internet dans ces situations. Comment faire ? Aujourd’hui, il existe plusieurs applications qui vous permettent de profiter de vos morceaux préférés sans connexion internet. Cela est valable sur n’importe quel téléphone, peu importe son système d’exploitation. Les applications pour Android sont nombreuses, comme celles diponibles sur iPhone.

iPhone : les applications pour écouter de la musique sans internet

Homme qui écoute de la musique dans un casque audio

Sur votre iPhone, vous pouvez écouter de la musique sans internet avec plusieurs applications. Parmi les plus populaires, nous pouvons citer :

  • Napster ;
  • Rdio ;
  • SoundCloud ;
  • Jango ;
  • MixCloud.

Le choix de l’une de ces applications dépend des besoins que vous avez ainsi que des avantages que chacune présente. Faites votre choix en tenant compte de tous les critères.

Napster : l’application numéro 1 pour écouter de la musique sur iPhone

Napster est une application gratuite de musique pour iPhone à plus de 25 millions de chansons en tout genre. Cette application peut être utilisée sur iPad et iPod Touch. Grâce à cette application, vous pouvez écouter de la musique à tout moment et sans être connecté. Il faut notifier que sur cette application, il n’y a aucune limite de publicité ou de téléchargement. De plus, votre lecteur peut être mis en plein écran.

SoundCloud : écouter de la musique gratuitement sur iPhone et Android

Cette application de musique gratuite est utilisée à la fois par Android et IOS. C’est une application qui met plus en valeur tout ce qui est à la mode. Toutefois, elle vous permet aussi de voir ce qui n’est plus à la mode ou de rechercher par genre musical. De plus, vous pouvez effectuer vos recherches par nom d’artiste ou de chanson pour la musique que vous désirez. L’un des atouts de la plateforme est qu’elle est sociale. Elle permet ainsi aux jeunes d’y mettre leur chanson pour avoir de la visibilité.

Lire aussi :  Les applications pour écouter de la musique hors connexion sur Iphone et Android

Rdio : l’émission en ligne et hors ligne

Rdio dispose au total de 35 millions de pistes audio et chansons. En réalité, Rdio est une sorte d’émission dans laquelle vous n’aurez qu’à choisir le genre, l’artiste, l’humeur ou le thème pour apprécier la chanson. Disponible sur smartphones, iPhone, ordinateur, tablette et autres, cette application vous permet de télécharger de la musique et de l’écouter hors ligne par la suite.

Jango : le service de musique gratuit et personnalisé pour iPhone

Au départ, Jango n’était rien qu’un site web en ligne pour écouter de la musique. Mais actuellement, il est disponible pour les téléphones portables, dont l’iPhone. L’application a les mêmes fonctionnalités que le site web qui est un service de musique gratuit et personnalisé. Avec cette application, vous pouvez enregistrer vos préférences et les écouter plus tard.

MixCloud : le site web version mobile pour écouter de la musique sur iPhone

Avec le site web MixCloud, vous allez découvrir de nouveaux talents du monde musical. Le site vous aide aussi à faire la recherche des chansons que vous désirez écouter. Comme certains sites web, MixCloud vous permet d’écouter des chansons hors ligne. Retenez que malgré qu’il soit un site web, il est disponible en version mobile.

Android : les applications pour écouter de la musique sans internet

smartphoine android avec ecouteurs

Si vous avez un Android et que vous désirez écouter de la musique hors ligne, c’est bien possible. Il suffit d’utiliser les bonnes plateformes. Voici la liste des applications que vous pouvez utiliser pour écouter de la musique sur votre Android.

Pandora : sauvegarder de la musique à écouter sur Android

Cette application musique sans internet est capable de sauvegarder des chansons à lire à tout moment. En effet, Pandora est l’une des principales applications de services de streaming musical avec des millions de titres musicaux disponibles. Elle dispose d’une version payante et d’une version gratuite. Même si sa version gratuite est limitée, vous avez la possibilité de profiter de plusieurs musiques gratuitement.

Lire aussi :  Playlist push : une solution efficace pour les artistes indépendants ?

Pour qu’elle puisse travailler hors ligne, vous devrez créer des stations Pandora pour qu’elles soient disponibles hors ligne. Ainsi, l’application va créer une liste de lecture pour vous en fonction de vos préférences personnelles, de vos artistes, chansons et genres préférés. Par la suite, vous pouvez écouter de la musique à la demande ou personnaliser votre liste de lecture.

Par ailleurs, lorsque vous écoutez une chanson, vous pouvez montrer que vous aimez les pistes audio en cliquant sur le pouce en haut. En cas de mécontentement, vous pouvez cliquer sur le pouce bas et supprimer la chanson d’une station. Mis à part toutes ces fonctionnalités, Pandora vous permet aussi d’ajouter des podcasts dans votre collection musicale. Il faut préciser que certaines fonctionnalités comme la création de votre propre station de radio nécessitent une connexion internet préalable.

Lecteur de musique Deezer : chansons, listes de lecture et podcasts

L’application Deezer vous donne accès à votre musique à n’importe quel moment. Grâce au lecteur de musique Deezer, vous pouvez avoir toutes les chansons que vous désirez. Il peut s’agir des listes de lecture infinies de vos artistes préférés ou de stations de radio avec un support illimité avec plusieurs chaînes. Pour emporter avec vous vos musiques n’importe où, il vous suffit de les enregistrer pour une lecture hors ligne.

En plus de vous épargner des frais de données, l’application vous permet de suivre vos artistes préférés. Vous pouvez également créer vos propres listes de lecture et les personnaliser.

SoundCloud : Musique et audio pour Android

SoundCloud est la meilleure application de musique hors ligne pour écouter de la musique avec un accès à des listes de lecture sans fin. Cette fonctionnalité lui offre un avantage certain sur d’autres applications disponibles sur Android.

L’application dispose aussi d’une plateforme sociale sur laquelle vous pouvez créer votre propre musique. Vous pouvez ensuite la populariser pour que vos fans puissent l’écouter et la partager sur les plateformes de médias sociaux. La plateforme est idéale pour les jeunes artistes qui veulent se faire un nom dans la musique.

Lire aussi :  Youzik : le meilleur convertisseur pour télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

Spotify : écouter de la nouvelle musique, des podcasts et des chansons

Spotify est une application gratuite pour les appareils Android. Elle donne accès à une quantité illimitée de musique du monde entier. Le meilleur est qu’elle vous permet également d’accéder à la musique sur votre PC. Par ailleurs, vous êtes en mesure de créer et de personnaliser vos choix, de diffuser des vidéos, de la musique. L’application sert aussi à écouter des podcasts et à les sauvegarder en mode hors ligne. Toutefois, avant d’écouter de la musique hors ligne sur Spotify, vous devez souscrire à un abonnement premium.

Napster : sur iPhone, mais aussi sur Android

L’application Napster vous offre un stock illimité de pistes audio et de radio en streaming sans publicités. En plus d’écouter de la musique hors connexion internet, vous pouvez vous attendre à écouter des sons de haute qualité.

Quelques avantages des applications d’écoute de musique sans internet

Les différentes applications que vous pouvez utiliser pour écouter de la musique sur votre Android ou votre iPhone vous offrent plusieurs avantages.

Tout d’abord, elles permettent un stockage illimité. En effet, grâce à ces applications, iTunes aide les utilisateurs d’iPhone à gérer leur bibliothèque musicale. Par le biais de ces applications, vos chansons sont sauvegardées sur votre compte et vous pouvez les télécharger de nouveau si nécessaire.

Par ailleurs, avec les applications de musique, vous pouvez avoir accès à vos chansons partout sans une connexion internet. De même, vous pouvez gérer votre bibliothèque musicale de sorte à créer des listes de lecture, trier par artiste et lire leurs chansons. Par la même occasion, vous devenez un DJ pour vos proches. Vous leur mettez au parfum des nouveaux hits dont ils n’ont pas encore eu connaissance.

Pour finir, ces applications sont plus abordables et économiques pour vous. Désormais, vous pouvez avoir accès à des millions de chansons hors internet. Cela signifie que vous économisez dans le téléchargement de chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *