RMC, de son ancienne appellation Radio Monté Carlos, est une station radio FM généraliste. La station privée a toujours œuvré pour l’élargissement de son audience dès sa création dans les années 1943 à Monaco.

C’est une radio populaire, avec une audience qui couvre la plupart des grandes métropoles françaises.

RMC a connu des moments tumultueux. Ce qui ne l’a pas empêché de se propulser au firmament des meilleures fréquences radiophoniques de l’hexagone. La chaîne couvre les 2/3 de la France.

Elle est également disponible dans d’autres pays comme l’Italie, l’Espagne et dans le Maghreb. Elle couvre aussi le bassin et le littoral Méditerranéen. Elle est l’une des stations les plus suivies en France.

La grille éditoriale de RMC est large bien que l’actualité sportive soit dominante. Son talk-show est axé sur la politique, les faits de société et l’économie. Radio RMC s’illustre aussi par la modernité.

Sa fréquence radio est disponible en direct et en ligne. L’audience est libre et les animateurs peuvent interagir en direct même en ligne avec les auditeurs.

À l’antenne de RMC, une équipe d’animateurs dévoués et passionnés est à vos services. Écoutez RMC en direct live et découvrez tout ce que la chaîne de radio a à offrir.

RMC Radio, une fréquence radio à fort potentiel

Si les auditeurs ont la chance d’écouter cette radio d’exception, c’est grâce au fort potentiel de ses animateurs et aussi à la diversité de ses stations radio.

Des animateurs volontiers et talentueux

RMC radio se positionne comme la plus grande radio généraliste de France et comme la troisième radio commerciale de France. Il ne s’agit pas d’un hasard, car l’équipe d’animateurs qui l’accompagne est bourrée de talent, de volonté et de savoir-faire.

Lire aussi :  Que signifie le duende ?

Les animateurs de RMC ont une certaine facilité à pouvoir préparer, interviewer et présenter les différentes émissions. Ils sont excellents dans l’art d’informer et de divertir. À travers leurs voix sympathiques, ils savent séduire et animer leurs auditeurs.

Leurs styles, leurs capacités d’orateurs, sont des atouts qui concourent à séduire un public toujours nombreux à les écouter.

RMC Radio, une antenne radio avec une large diffusion

RMC radio possède un large champ de diffusion qui s’étend sur de nombreuses métropoles françaises.

Vous écouterez RMC Radio à :

  • Ville Fréquence
    Bordeaux 104.3 FM
    Chartres 95.3 FM
    Dijon 94.8 FM
    Grenoble 104.2 FM
    Lille 103.3 FM
    Lyon 104.2 FM
    Marseille 104.3 FM
    Montpellier 104.3 FM
    Nice 104.3 FM
    Nantes 99.9 FM

Le Direct sur RMC : la ligne éditoriale

La Radio MRC connaîtra une reconversion à l’initiative de son bienfaiteur Alain Weill dans les années 2001. Celui-ci apportera un vent neuf dans sa programmation, ayant pour but d’être plus écouté.

La radio sera essentiellement orientée autour de l’actualité, avec une place de choix au talk-show. Elle sera également fortement axée sur l’actualité sportive.

Les émissions axées sur les informations et l’actualité porteront dans leur majorité sur les personnalités, ainsi que l’expression libre. Le but est de favoriser les interactions en direct entre les animateurs et les auditeurs.

Ils pourront intervenir sur différents sujets portant sur les faits divers et informations à leur portée

L’actualité sportive à elle seule couvre près de 70 heures d’antenne par semaine. Elle constitue aussi l’une des principales forces des programmes radiophoniques de la RMC. Ils sont diffusés sous forme de talk, d’information ou de direct.

RMC est présente à l’occasion des grands événements sportifs dont la chaîne a souvent l’exclusivité et les présente en direct. Elle peut aussi faire appel à de grands sportifs et entraîneurs en service ou à la retraite. Leur intervention viendra rehausser le ton des événements.

Lire aussi :  IPhone et Android : les applications pour écouter de la musique sans internet

Les directs sportifs avec RMC Relay sont vivants. Ils accordent à leurs auditeurs une place de choix au bénéfice de la station. Cette stratégie attire de nombreux auditeurs à la chaîne. Ce qui contribue fortement à la rentabilité de celle-ci.

De nombreuses autres émissions, aussi attrayantes les unes que les autres, répondent elles aussi au même principe.

Le Direct sur RMC, toute une journée de programmation

ecouter la radio sur smartphone

Dès 4h30, vous écouterez Anaïs Castagna dans l’émission Bonjour. À 6h30, la tranche matinale info vous sera présentée par Apolline de Malherbe. Vous l’aurez en direct sur RMC découverte où des hommes politiques seront invités.

L’occasion est donnée aux auditeurs de participer à travers des échanges questions et réponses.

À 8h30, ce sera le « boudin direct ». Jean-Jacques Bourdin commentera l’actualité sportive, politique et économique.

De 9h à 12h, vous aurez droit à « les grandes Gueules » sur la station radio RMC. Elles seront présentées en talk-show par Alain Marshall et Olivier Truchot. Seront invités à l’antenne, les illustres personnalités de la société autour de divers sujets de société. Vous aurez affaire aux échanges houleux, parfois accompagnés de clash.

À 12h, vous avez droit à un programme dédié aux faits de société avec Laure Closier. À 15h, ce sera le Super Moscato Show sur l’actualité sportive qui draine près 1000 000 d’auditeurs au quotidien.

À 18h, vous aurez droit à une autre émission sportive aussi déjantée que la première. Il s’agit du Top au Foot de Mohamed Bouhafsi et Jean louis Touré.

À 21h, vous aurez la dernière émission sportive : After foot avec Gilbert Brisbois. Le vendredi vous aurez droit au RMC football show dès 20 h.

Lire aussi :  Youzik : le meilleur convertisseur pour télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

La Radio RMC et le numérique

radio dans le tram

Il faudra dire que la radio MRC n’est pas restée en marge du numérique. Nombreux sont les auditeurs qui ne sont plus tenus à un poste radio pour écouter leurs émissions favorites. Beaucoup font recours à leurs smartphones, leurs tablettes, leurs laptops ou PC.

Ils ont aussi la possibilité de prendre part aux directs où ils pourront intervenir aux différentes actualités. L’intervention peut aussi se faire en différé à travers les podcasts.

Vous avez la possibilité d’utiliser la Web radio RMC et d’écouter vos émissions même étant hors ligne.

Le positionnement de la chaîne sur le numérique a fortement contribué à élargir son public. De nombreuses personnes n’ont pas la possibilité de participer en direct à une émission. Ceux qui n’ont pas pu écouter leur programme radio peuvent le télécharger et le revoir sur YouTube.

Les auditeurs ont aussi la possibilité de télécharger l’application directement sur leur smartphone. Ils ont la possibilité d’accéder à leurs émissions favorites directement sur leur mobile. Un service de messagerie est ouvert pour des interactions.

La radio Monté Carlo a connu des hauts et des bas mais la chaîne de radio monégasque a su à chaque fois remonter la pente. Elle a vu le jour dans la principauté de Monaco. Elle est fièrement implantée dans la grande métropole.

Elle est écoutée par des millions d’auditeurs à travers la France et au-delà des frontières, sa ligne éditoriale ayant été sagement orientée.

Elle portait sur les :

  • Talk-show,
  • Informations sportives, sociales et économiques,
  • Programmes de divertissement,
  • Jeux.

Les auditeurs peuvent écouter RMC en direct live. Vous pouvez aussi télécharger son application sur votre smartphone pour ne pas rater vos programmes favoris.

À part les émissions radiophoniques, RMC a deux chaînes télévisées : RMC découverte et RMC Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *