Vous cherchez un moyen efficace pour télécharger vos vidéos préférées à partir des plateformes multimédia comme Dailymotion et YouTube, sans avoir à télécharger de logiciel, ni payer quoi que ce soit ? Nous avons la solution qu’il vous faut !

Cette plateforme en ligne vous propose de télécharger et directement convertir la vidéo de votre choix au média que vous souhaitez, en un rien de temps et gratuitement. Et si nous vous faisions découvrir de plus près Fluvore, qui est devenu un indispensable des téléchargements de multimédia en ligne gratuits.

Qu’est-ce que Fluvore ?

Fluvore est un convertisseur de vidéo en ligne, qui au premier abord ne paye pas de mine, mais est devenu en peu temps un must have dans son domaine. Simple d’utilisation, ultra rapide et surtout efficace, avoir vos vidéos préférées à portée de main au format que vous souhaitez, n’aura jamais été aussi facile !

Le fonctionnement de Fluvore est simple, il extrait directement les vidéos de divers sites comme YouTube, Dailymotion ou encore Facebook, et d’autres importantes plateformes. Puis, celui-ci les convertit et les télécharge au format souhaité. Tout cela en un clin d’œil.

Ultra polyvalent, ce site est très efficace si vous souhaitez télécharger un contenu multimédia dans un site lambda, en toute simplicité.

À souligner que le point fort de ce convertisseur en ligne est qu’il est totalement gratuit, sans aucune limite ni restriction. De plus, il ne demande pas de téléchargement de logiciels ou d’extension. Tout se fait directement en quelques clics sur le site Fluvore. Il vous suffit d’entrer l’adresse web de la vidéo à télécharger dans le champ indiqué, choisir le format de convertissement souhaité, cliquer sur « Convertir et télécharger » et le tour est joué !

Quels sont les sites web compatibles avec Fluvore ?

Lorsque vous accédez à la page d’accueil du site Fluvore, vous aurez la possibilité de télécharger des vidéos sur un tas de sites dédiés ou pas à la diffusion de contenus multimédias comme :

  • Les sites d’hébergement de vidéos (YouTube, Dailymotion, Vimeo) ;
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ;
  • Vidéo directe et d’autres sites internet.

L’un des principaux atouts de Fluvore, c’est sa polyvalence, car il permet d’extraire et de convertir des vidéos d’un tas de sites web. Bien évidemment, certaines plateformes ne permettent pas le téléchargement de leurs contenus avec Fluvore. Cela vous est tout de suite signalé grâce à un message.

À quel format convertir ses vidéos avec Fluvore ?

Si vous souhaitez par exemple écouter une vidéo téléchargée de YouTube sur votre iPod, elle devra être au format MP3. Rassurez-vous, Fluvore ne se contente pas seulement de télécharger vos vidéos préférées, mais les convertit aussi pour s’adapter à vos besoins. Vous aurez le choix entre soit télécharger la vidéo au format original ou la convertir directement en choisissant une configuration parmi un nombre de formats audio et vidéos pour la conversion de votre fichier. En voici les principaux :

  • MP3 : le format audio le plus répandu au monde, qui n’extrait que le son, sans l’image ;
  • 3GP : un format de vidéo adapté aux anciennes générations de téléphones portables ;
  • AVI : un format de vidéo universel qui fonctionne sur Mac et Windows ;
  • MP4 : un format de vidéo aussi très répandu, qui propose une excellente qualité d’image et son.

Dès que vous aurez choisi la vidéo, il vous sera demandé de définir la configuration de vidéo souhaitée avant de télécharger le document. Par la suite, le processus de conversion se lancera, il dure généralement quelques minutes, tout dépend de la taille de la vidéo et du format de conversion défini. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur « Télécharger le fichier » pour garder ce contenu sur votre disque dur et le visionner quand bon vous semble.

Un autre champ plus bas est affiché dans la plateforme Fluvore, qui est fait pour renseigner votre adresse mail. Cela permet au site de vous informer dès que votre fichier est prêt à être téléchargé. À souligner que ce champ est facultatif.

Les publicités sur Fluvore

La présence de publicités dans les convertisseurs en ligne est devenue très courante, car cette pratique dérangeante pour les internautes est rentable pour les créateurs. Fluvore n’échappe pas à la règle !

Déjà que Fluvore vous permet de télécharger le contenu audio et vidéo que vous souhaitez sans débourser un rond et surtout sans restriction, donc, la plateforme ne peut malheureusement pas faire l’impasse sur les publicités, certes un peu dérangeantes, mais indispensables pour le créateur du site afin de générer un minimum de revenus.

Notre avis sur le convertisseur en ligne Fluvore

Proposant des opérations de téléchargement et de convertissage de vos vidéos en toute simplicité dans d’innombrables sites web et gratuitement. Il n’y a pas à dire, Fluvore est le leader des convertisseurs en ligne du moment. L’essayer, c’est l’adopter !

Lorsque vous vous rendez sur le site Fluvore, vous vous rendez tout de suite compte que le développeur n’a pas vraiment insisté sur les graphismes assez sobres et classiques. Ce dernier a probablement misé plus sur les performances pour offrir aux utilisateurs un moyen rapide et efficace pour télécharger leurs contenus multimédia, et c’est pari réussi !

Au-delà de l’aspect esthétique, nous pouvons certifier que Fluvore fait le job, en proposant une plateforme simple d’utilisation et en offrant des services d’extraction de vidéos, de convertissement et de téléchargement hors normes.

Même si le seul point faible de Fluvore est qu’il ne donne pas accès à plus de formats de conversion, il propose tout de même l’essentiel, soit les formats audio et vidéo les plus répandus au monde.

De plus, ce site vous permet de télécharger vos vidéos de votre ordinateur, smartphone ou tablette, afin d’en profiter au maximum. Il vous suffira simplement d’accéder à Fluvore sur votre moteur de recherche.

Pour conclure, nous soulignons la polyvalence, l’efficacité et surtout la grande rapidité du convertisseur en ligne Fluvore, qui en font un outil redoutable pour le téléchargement de contenus multimédias. Dans la plupart des cas, la conversion des vidéos, peu importe la plateforme, ne prend pas plus d’une minute. Voilà, encore un point fort qui vous incitera certainement à opter pour Fluvore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.