Depuis l’avènement du numérique, de nouvelles technologies innovantes en matière de diffusion de musique ont fait leur apparition.

Aujourd’hui, un musicien doit majoritairement son succès à son talent, mais pas que ! C’est aussi sa capacité de se mettre en avant et même de promouvoir son public qui lui permettra d’avoir encore plus de visibilité, ainsi que de faire découvrir au monde son talent. Et c’est là que le service de distribution de musique made in US « Distrokid » intervient. Mais que vaut ce service ?

Après avoir testé en détail ce service innovant, nous vous proposons de découvrir notre revue complète dédiée à Distrokid.

Distrokid : c’est quoi au juste ?

Distrokid est un programme indépendant de distribution de musique numérique, créé en 2013 par Philip J.Kaplan, un célèbre entrepreneur américain.

Ce service permet la diffusion, la distribution ainsi que la vente de contenu audio à travers certaines plateformes de streaming, telles que Spotify, Deezer, Amazon Music, Google Play Music ou encore iTunes.

Au départ, ce service, durant son développement, a été inclus dans Fandalism, une plateforme web dédiée aux musiciens. Puis dès l’année 2015, Distrokid a pris son indépendance et a signé en partenariat avec des géants de la diffusion de musique comme Spotify. Aujourd’hui, ce distributeur de musique digital est utilisé par les plus grandes stars de l’industrie telles que le célèbre rappeur Ludacris, ou le Youtubeur aux millions d’abonnées Rob Scallon.

En résumé, Distrokid est fait pour les musiciens ou tout autre personne baignant dans la musique et souhaitant faire sa promotion. Ce service, en diffusant votre musique, a pour objectif de toucher le plus de personnes possible, et qui sait, pourquoi pas faire des ventes ?

Bien qu’auparavant, seuls les labels avaient le pouvoir de promouvoir la musique de leurs artistes en diffusant physiquement leurs hits, Aujourd’hui, la vente numérique les a totalement devancés.

Que propose Distrokid en matière de fonctionnalités ?

Distrokid propose une multitude de services visant à la diffusion de vos musiques en simultané sur un tas de plateformes streaming, plus ou moins reconnues. Nous parlons là de plus de 150 services de diffusion de musique où votre contenu pourra être mis en valeur, contre un abonnement annuel à Distrokid.

Et si nous vous faisions découvrir de près les principaux services que propose ce distributeur de musique numérique innovant :

Un catalogue de sites de diffusions streaming

Distrokid veille à vous proposer un tas de plateformes numériques pour distribuer votre musique. Mais pas toutes se valent !

Bien évidement, certains services, comme iTunes, sont bien plus rentables que d’autres. C’est pourquoi Distrokid s’informe régulièrement des caractéristiques de chacun de ses sites de streaming, afin de vous recommander les services les plus tendances pour diffuser votre musique, ainsi que toucher votre public. Ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Stocker vos musiques sur Cloud

En souscrivant un abonnement sur Distrokid, vous pourrez même enregistrer vos musiques sur le Cloud. Même après la fin de votre abonnement, votre contenu y sera présent un bon moment.

Obtention de licence

Les covers dérangent beaucoup les professionnels de la musique, qui voient leurs chansons reprises sur le web sans leur consentement. Ceci n’est plus un problème grâce à Distrokid qui pour chaque artiste s’arrange pour lui obtenir une licence en payant les redevances liées à la chanson interprétée.

Une vérification de YouTube

Distrokid vous propose aussi une option permettant de vérifier si votre contenu a été diffusé sur YouTube sans votre consentement. Ce qui représente bien évidement une violation des droits d’auteur. Vous pourrez donc par la suite percevoir un revenu généré par cette plateforme de musique.

Votre contenu présent sur Shazam et Siri

Bonne nouvelle, Distrokid ne se contente pas seulement de distribuer vos musiques sur les plateformes de streaming les plus tendances et rentables du moment. Vous profiterez aussi d’une présence sur la bibliothèque Siri et Shazam. Toute personne ayant aimé votre musique, pourra accéder à toutes ces caractéristiques grâce à ses deux programmes.

Pourquoi choisir Distrokid ?

Distrokid est probablement l’un des meilleurs distributeurs indépendants de son sur la toile, et cela, pour bon nombre de raisons. Ce programme américain offre un bon nombre d’avantages à ses utilisateurs tels que :

  • Un catalogue bien fourni de plateformes de streaming où diffuser votre musique ;
  • Possibilité de fractionner le paiement, idéal si vous travaillez avec des collaborateurs avec qui vous devrez partager vos revenus ;
  • Possibilité d’uploader les musiques que vous souhaitez à l’infini, sans aucune limite ni restriction ;
  • 3 forfaits différents proposés, selon votre budget ainsi que vos besoins en distribution de musique ;
  • Des tarifs bon marché et fixes ainsi que plusieurs modalités de paiements plutôt flexibles ;
  • Possibilité de stockage de votre musique sur le cloud même après résiliation de votre abonnement ;
  • Un tas d’outils pratiques pour gérer votre compte, votre musique et même vos bénéfices ;
  • Un service client très performant et très dynamique, avec des délais de réponse d’un jour seulement ;
  • Une protection contre les reprises et autres violations des droits d’auteurs.

La liste des points forts de Distrokid est encore long, ce qui prouve bien que ce service de diffusion de musique en vaut le détour !

Notre avis sur Distrokid

Notre verdict est sans appel, Distrokid est le distributeur de musique dont tout musicien a besoin pour promouvoir son talent sur la toile.

Sans doute le service de diffusion de musique numérique le plus complet du moment, sans pour autant être le plus cher, ni même le plus compliqué à utiliser, Distrokid coche toutes les cases pour mettre le mieux en valeur vos musiques. Alors autant en profiter !

Côté fonctionnalité, ce service américain met la barre très haut en proposant, en plus de la distribution de musique sur les plus grandes plateformes, un tas de fonctionnalités innovantes pour promouvoir votre business, ainsi que vous donner plus de visibilité auprès d’un plus grand public.

Côté prix, il est aussi difficile de faire mieux que Distrokid. Son forfait de base est très bon marché et vous permet d’uploader votre contenu sans aucune limite.

En bref, Distrokid représente aujourd’hui l’un des principaux leviers de l’industrie musicale. Il ne vous reste plus qu’à le tester pour vous faire votre propre opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.