Écouter de la musique est l’un des passe-temps favoris de beaucoup de personnes. Cependant, de nos jours, il est beaucoup plus facile de le faire en mode connecté, c’est-à-dire en ligne.

Cela ne veut bien évidemment pas dire qu’il n’existe pas des moyens pour écouter vos musiques préférées hors ligne, et ce, que vous ayez un iPhone ou alors un téléphone Android. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de ces applications révolutionnaires.

Meilleures applications de musique hors connexion pour Android et iPhone

Écouter de la musique hors ligne est ce qu’il y a de meilleur, surtout lors de longs trajets où le réseau n’est pas forcément idéal pour une connexion fluide et ininterrompue. Fort heureusement, il existe certaines applications grâce auxquelles cela est tout à fait possible.

Bien sûr, il est à noter que les applications fonctionnant sur iPhone ne peuvent pas systématiquement fonctionner sur Android et vice versa. C’est pourquoi il faut faire la distinction entre les deux produits. Voici des sélections convenables à tous les utilisateurs.

Meilleures applications pour écouter la musique hors connexion sur iPhone

Si vous avez un iPhone et que vous souhaitez écouter vos titres favoris en mode hors connexion, sachez que c’est tout à fait possible.

Lire aussi :  Playlist push : une solution efficace pour les artistes indépendants ?

Voici les cinq meilleures applications que vous pouvez télécharger :

  • Pandora ;
  • Spotify ;
  • SoundCloud ;
  • Tidal ;
  • Napster.

Découvrez plus en détail chacune de ces applications.

Pandora

Pandora est une application qu’il est possible de télécharger gratuitement. De plus, avec le temps et plus vous l’utilisez, elle peut se personnaliser.

En effet, elle vous propose des titres similaires à ceux que vous avez l’habitude d’écouter, ce qui vous permet d’accéder à des playlists inédites et capables de convenir à votre goût et à vos humeurs.

Bien sûr, il est tout à fait possible d’utiliser cette application mobile pour écouter de la musique en hors connexion. Toutefois, il est à noter que la version gratuite comporte des annonces, c’est à prendre en considération.

Spotify

Spotify est une très grande bibliothèque musicale où il est possible de trouver tous les artistes et tous leurs titres. C’est l’une des applications les plus utilisées dans le monde entier, et elle se télécharge également gratuitement.

D’ailleurs, il est important de savoir qu’elle ne comporte pas que de la musique, mais aussi des émissions et des podcasts.

Là encore, en l’utilisant en mode gratuit, plusieurs annonces peuvent être présentes. Toutefois, il est tout à fait possible de télécharger des titres et des playlists pour les écouter hors connexion.

SoundCloud

SoundCloud propose une version SoundCloud Free grâce à laquelle il est tout à fait possible d’avoir accès à des millions de titres différents, que ce soit en mode hors connexion ou en ligne.

Elle possède une interface très fluide, ce qui rend son utilisation encore plus agréable et avantageuse.

Tidal

Tidal n’est pas seulement connu pour les musiques qu’il propose, mais aussi pour les playlists et les vidéos qui en font une application unique. Grâce à lui, il est tout à fait possible d’écouter et de télécharger des musiques gratuitement et de les jouer hors connexion.

Lire aussi :  Youzik : le meilleur convertisseur pour télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

Napster

Napster est une application qui se démarque des autres grâce à son interface fluide, conviviale et qui ne contient pas de publicités. Elle est très facile à utiliser et il est possible d’écouter de la musique hors connexion grâce à elle.

Meilleures applications pour écouter la musique hors connexion sur Android

Écouter de la musique gratuitement sur Android n’est pas impossible. D’ailleurs, les applications précédentes sont aussi compatibles avec ce système d’exploitation.

En revanche, il en existe d’autres qui sont beaucoup plus efficaces et parmi elles, il est possible de citer :

  • Google Music Play ;
  • Deezer ;
  • iHeartRadio ;
  • Jango Radio ;
  • TuneIn Radio.

Ce qui rend ces applications aussi bonnes est le fait qu’elles soient à la fois gratuites et sans abonnement. Il est donc possible de les utiliser sans aucun problème, et ce, même en mode hors connexion.

Comment écouter de la musique hors ligne avec YouTube ?

Il existe des solutions beaucoup plus faciles et efficaces pour écouter de la musique hors connexion à la fois sur iPhone et Android. Il s’agit de l’application YouTube que tout le monde connaît et utilise tous les jours.

Cependant, il faut savoir que pour pouvoir arriver à faire cela, il est important d’avoir une souscription YouTube Music Premium. Grâce à cette dernière, il est possible de télécharger tous vos titres favoris sur vos appareils pour les écouter hors ligne.

Il s’agit là d’une très bonne solution pour pouvoir économiser les données mobiles, faire des économies globales et passer un très bon moment en famille ou avec ses amis.

Lire aussi :  IPhone et Android : les applications pour écouter de la musique sans internet

Télécharger de la musique pour l’écouter hors ligne est-il possible sur iPhone et Android ?

L’une des meilleures solutions pour écouter de la musique hors connexion sur iPhone et Android est certainement de la télécharger. Cependant, cela peut être quelque peu difficile, surtout lorsqu’on n’a pas les bonnes méthodes.

De ce fait, il est important de savoir que pour télécharger des musiques rapidement, facilement et efficacement sur iPhone et Android, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez tout d’abord vous abonner à YouTube Music Premium, ce qui est l’une des solutions les plus faciles. Cela permet d’avoir accès aux titres authentiques avec une excellente qualité et de les réécouter à l’infini, car ils sont sur vos appareils.

Vous pouvez également télécharger vos morceaux préférés grâce à plusieurs applications mobiles citées précédemment comme Spotify ou Deezer. Il est toutefois à noter qu’il est nécessaire de payer un abonnement pour cela.

De plus, les musiques téléchargées ne sont pas directement sur vos appareils, mais sur les applications, ce qui n’est pas tout le temps idéal.

Il est bien évidemment possible de télécharger vos musiques préférées sur votre ordinateur, puis de les transférer à vos appareils mobiles. Il s’agit d’une solution très efficace et qui permet de garder et de stocker les titres indéfiniment.

De plus, cette alternative peut tout à fait fonctionner sur iPhone et sur Android, mais il faut avoir pas mal d’espace de stockage pour éviter les pannes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *