Le streaming musical a changé la façon dont nous écoutons la musique. Il y a d’abord eu la radio, puis MTV, et maintenant… les listes de lecture !

Les sites de streaming musical comme Spotify, Pandora et YouTube ont créé un environnement dans lequel presque tout le monde peut être découvert.

Comment votre musique peut-elle être entendue de nos jours ? C’est la question que se posent les artistes indépendants.

Si vous en avez assez d’attendre que quelqu’un d’autre vous découvre, si vous voulez mieux contrôler votre carrière, alors vous êtes au bon endroit, avec PLAYLIST PUSH vous pourrez être plus visible sur les principales plateformes de streaming musicales telles que Spotify et Apple music.

 

QU’EST-CE QUE PLAYLIST PUSH ?

Playlist Push est le seul service de soumission de listes de lecture spécialisée dans l’aide aux artistes musicaux pour qu’ils obtiennent plus de visibilité en ajoutant leurs titres aux listes de lecture de Spotify.

Playlist Push est doté d’un algorithme unique en son genre qui montre aux musiciens indépendants les différentes stratégies qu’ils peuvent adopter pour maximiser les ajouts aux listes de lecture, ainsi que des alertes sur les chansons et les artistes.

Ainsi, les mélomanes du monde entier peuvent découvrir de nouveaux titres, tandis que les artistes indépendants de tous horizons bénéficient d’une plus grande visibilité sur Spotify et au-delà.

Lorsque vous êtes un artiste indépendant, ce qui signifie que vous ne faites pas partie d’un label et que vous devez tout faire par vous-même, il est plus difficile de promouvoir votre musique.

En effet, vous ne pouvez pas supporter le financement d’une organisation plus important et il est donc naturellement plus difficile de faire connaître votre musique. Une façon de compenser ce manque de capital et d’exposer votre musique au plus grand nombre est de recourir à des services de streaming musical comme Spotify ou Apple Music.

Lire aussi :  Youzik : le meilleur convertisseur pour télécharger des vidéos YouTube en MP3 ?

Playlist Push est essentiellement un tableau de bord où les artistes indépendants peuvent télécharger leurs titres et leurs nouvelles versions, afin que leur musique soit diffusée sur le marché du streaming.

L’objectif est de faire en sorte que les artistes voient leurs playlists poussées, c’est-à-dire diffusés par d’importants conservateurs/gestionnaires/producteurs de playlists sur Spotify, Deezer et Apple Music…

Les artistes indépendants et les labels se tournent désormais vers Playlist Push comme un outil précieux. Au cours des huit dernières années, de nombreux changements ont eu lieu en ce qui concerne le streaming musical et son impact sur l’industrie de la musique.

L’un des changements les plus significatifs est dû à Spotify, le plus grand service de musique gratuit ou payant au monde, une plateforme qui n’est pas exempte de controverses et qui est toujours contestée par les maisons de disques et les artistes indépendants au sujet du paiement de leurs redevances.

 

Playlist Push : comment ça marche ?

casque audio de musique

Accroître la présence en ligne d’un musicien par le biais de la radio en ligne et des listes de lecture est devenu un aspect important, voire essentiel, de l’augmentation du nombre de fans d’un artiste. Et pour les artistes indépendants qui essaient de se faire connaître, de se trouver et de s’insérer dans des listes de lecture créées par d’autres personnes, c’est le moyen le plus efficace qui soit.

À l’ère du numérique, une liste de lecture est l’un des outils les plus puissants et les plus efficaces pour promouvoir la musique et toucher un public plus large. Cette méthode de promotion est utilisée avec succès par les maisons d’édition depuis de nombreuses années. Mais désormais, les artistes indépendants ont également accès à cette méthode et peuvent commencer à utiliser Playlist Push pour valider leur travail et attirer l’attention d’un public avec peu ou pas d’effort.

Lire aussi :  Les applications pour écouter de la musique hors connexion sur Iphone et Android

Pour y arriver, il faut remplir le formulaire sur leur site Web https://www.playlistpush.com/ et demander que l’entrée de votre musique soit accélérée pour être incluse dans certaines listes de lecture établies par des personnes individuelles qui analysent des genres musicaux spécifiques.

Votre musique peut aussi atterrir chez des personnes affiliées à des chaînes YouTube ou à des stations de radio dont l’audience est comprise entre 100 000 et 10 millions d’abonnés, qui sont disposées à lui donner la visibilité en échange d’une rémunération sous la forme d’une série de pourboires et de dons volontaires versés via Paypal.

Le fait qu’il n’y ait pas besoin d’un solde minimum ou d’une carte de crédit rend cette nouvelle plateforme de marketing accessible à tous les types de créateurs de contenu : singles, albums, albums de compilation, etc.. .

Combien cela coûte-t-il ?

C’est une question que beaucoup de personnes dans l’industrie de la musique se posent. Il est parfois difficile de mettre la main sur 100 € voire 3000 €, pour faire jouer sa chanson plus de 100 fois.

Mais parfois, si vous êtes prêt à attendre quelques mois et à y travailler, vous pouvez mettre en place votre propre petite campagne et faire entendre une chanson à des centaines de milliers de personnes pour un prix extrêmement raisonnable ou gratuitement si vous avez suffisamment d’amis et de fans !

Pour soumettre une demande, vous devez remplir les formulaires, puis fournir les matériaux et les liens vers votre chanson sur les sites où elle peut être téléchargée. Le service prendra quelques jours pour enfin vous renvoyer une estimation des coûts une fois que vous aurez soumis votre demande.

Le coût de la campagne variera donc en fonction du genre, surtout si plusieurs éléments de genre sont inclus. Par exemple, il sera moins onéreux de proposer une campagne pop et rock que de proposer une campagne plusieurs genres.

Lire aussi :  Avis sur le distributeur de musique américain Distrokid

Tout dépend de ce que les conservateurs préfèrent ! Bien sûr, plus il y a de gens qui interprètent votre chanson… plus il y a de gens qui savent qui vous êtes et quelle est votre musique !

Comment gagner de l’argent avec PLAYLIST PUSH?

smartphone sur une appli de streaming musical

Allons droit au but. Si une grande plateforme de streaming en ligne, comme Spotify ou Deezer, paie 0,0079 $ pour un flux de votre chanson sur sa plateforme, comment pouvez-vous en tirer de l’argent ?

Pour gagner de l’argent et développer votre base de fans, vous devez vous promouvoir et susciter l’intérêt pour votre musique. Une des techniques de marketing consiste à attirer les fans vers les plateformes où votre musique est disponible. Un excellent moyen d’attirer les fans sur un autre site Web est de créer des listes de lecture qui incluent votre musique.

Vous êtes un musicien et un conservateur de musique. Vous possédez votre propre label de musique, où vous sortez et promouvez des artistes indépendants. La promotion de ces artistes se fait par différents canaux, dont votre site web personnel ou vos comptes de réseaux sociaux.

Cette stratégie promotionnelle alternative s’appuie sur un pool international de curateurs (festivals de musique, disquaires, labels…). Vous jouez différentes chansons de différents genres et de différents lieux.

À partir de ce pool de chansons, une playlist est créée par des curateurs qui l’enverront aux utilisateurs de Spotify et d’Apple Music dans le monde entier. Chaque fois qu’un de ces utilisateurs clique sur la liste pour découvrir la nouvelle musique, les curateurs gagnent des crédits. Certains gagnent beaucoup d’argent chaque semaine.

Playlist Push est une plateforme unique qui permet aux artistes indépendants de faire figurer leur musique dans des listes de lecture. Le processus est simple et offre de multiples possibilités de faire entendre votre musique sur différents canaux. Playlist push offre une pléthore d’avantages aux artistes qui devraient donc envisager d’ajouter ce service à leur répertoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *